Google Currents remplace Google Plus

Il est enfin là : le remplacement de Google Plus

Google Currents : la discussion est ouverte !

Comme Google Plus n’a pas connu un grand succès, le projet a été arrêté par Google après seulement quelques années pour les utilisateurs privés et a été mis hors ligne en avril 2019. Même à l’époque, il y avait des spéculations sur un projet de suivi et Google a réagi immédiatement avec la version bêta de Google Currents. Ce projet a été développé de manière continue au cours des 15 derniers mois et est maintenant activé pour tous les utilisateurs de la Google G-Suite. Pour tous ceux qui sont encore actifs dans Google Plus dans la version Entreprise, le passage à Google Currents aura lieu dans les prochaines semaines.

Qu’est-ce que Google Currents ?

Avec Google Currents, l’entreprise fournit une plateforme qui trie les contenus en fonction de leur importance et de leur durée. Les données sont visualisées en continu et grâce à la connexion à Google Drive, les images, le texte et les liens peuvent être partagés au sein d’une entreprise ou d’un groupe spécifique d’employés. Les messages des employés de la direction d’une entreprise peuvent être classés selon leur importance et complétés si nécessaire. Cela augmente la transparence pour tous les participants de la Google G-Suite et favorise la rapidité du traitement respectif.

Google Currents et Google Tags

Google Currents peut accélérer les processus des entreprises, des autorités et des organisations qui emploient des employés à domicile ou qui sont confrontées au travail à distance. Grâce à la connexion à Google Tags et à d’autres fonctions de Google, les documents internes peuvent être trouvés plus rapidement et améliorer ainsi la communication interne au sein de l’entreprise.

Source: https://gsuite.google.com/products/currents/

Google Currents en tant qu’administrateur

Si vous utilisez Google Currents en tant qu’administrateur, vous aurez davantage de possibilités d’interagir avec des employés ou des groupes d’employés spécifiques. Ils peuvent également modérer les conversations existantes et mesurer l’efficacité et l’interaction. Ceci est également bénéfique pour l’efficacité des différentes phases de discussion.

Qui a accès aux discussions sur Google Currents ?

Tout employé qui travaille officiellement avec la Google G-Suite dans une entreprise peut participer aux communications. Les accès sont gérés par l’administrateur respectif et sont ajustés si nécessaire. Il n’y a pas de frais, car Google Currents est déjà inclus dans le prix de la Google G-Suite.

Ne manquez plus rien !

Vous souhaitez avoir un aperçu mensuel de l’actualité du secteur ?

SEO Koeln: