2021 Les expériences des utilisateurs sont plus fortement intégrées dans l’évaluation des sites web
Le blog des webmasters de Google a récemment souligné que 2021 est une
un nouveau facteur de classement est introduit : La soi-disant expérience de la page !
L’expérience des utilisateurs sur un site web joue un rôle dans le classement des sites web depuis un certain temps déjà, mais avec l’introduction du Core Web Vitals Google innove. Le passage au „premier indice mobile“ est certainement l’une des raisons les plus importantes de cette évolution. Il faut d’abord se poser des questions :
Que sont les „Core Web Vitals“ ?
Pour l’essentiel, les „Core Web Vitals“ sont trois valeurs qui sont utilisées pour la notation. Ces valeurs ont été affinées et développées dans les dernières mises à jour de Google.
FID – Délai de première saisie
S’il existe des zones interactives sur un site web, la valeur du FIP jouera un rôle. Si des zones interactives apparaissent sur une page web, alors idéalement elles devraient être visibles en 100 millisecondes. Si les zones interactives prennent plus de 300 millisecondes, il y a un risque de perdre les placements.
Ces 3 facteurs sont maintenant combinés par Google à ce qu’on appelle l’expérience de la page (user experience) et seront ajoutés en 2021 comme facteur de classement. Dans le même temps, la règle de l’Accellerated Mobile Page (AMP) est de disparaître de Google Top Stories, qui a déjà été assouplie au cours de la crise de Corona. De plus, le forum des webmasters a annoncé qu’il y aurait une annonce sur ce changement six mois auparavant.
LCP – La plus grande peinture contestataire
Il s’agit simplement de mesurer le temps de chargement nécessaire pour les zones concernées d’un site web. Une mauvaise évaluation du PAFR signifie un moins bon classement par rapport au concurrent. Si une mauvaise valeur LCP est présente, alors souvent de mauvais temps de réponse du serveur jouent un rôle ou les ressources individuelles sont chargées lentement. Le test de vitesse de Google fournit des informations sur l’état actuel d’un site web et suggère en même temps des améliorations.
CLS – Cumulative Layout Shift
Si vous avez mis en place des changements sur votre site web ou dans la présentation d’une boutique en ligne, ceux-ci sont également évalués positivement ou négativement par Google. Si des changements de présentation sont mis en œuvre, ils ne doivent pas dépasser la valeur de 0,1 du CLS. Des valeurs plus élevées jusqu’à 0,25 sont toujours justifiables, mais elles sont alors évaluées négativement par Google.