Les mises à jour de Google les plus importantes de ces dernières années !

Vous trouverez ici un aperçu des principales mises à jour de Google de ces dernières années. Nous expliquons les changements les plus importants dans l’algorithme de Google.

Consultation

Nous vous conseillons à l’avance sur nos possibilités.

Optimisation du texte

Nous optimisons tous les textes pour une forte valeur ajoutée dès le départ !

Optimisation du temps de chargement

Nous sommes attentifs à la rapidité des temps de chargement des PC de bureau et des appareils mobiles !

Les mises à jour de Google ont un effet direct ou indirect sur les sites web du monde entier !

Nous vous informons dans notre blog et sur cette page dans un résumé des changements après les mises à jour !

  • Visiteurs
  • Visibilité
  • Sites web mobiles
  • Liens

Nous connaissons les raisons et les effets de toutes les mises à jour de Google.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Google Updates – Un livre à 7 sceaux ?

Une mise à jour de Google peut causer un désastre pour les webmasters ou signifier le paradis sur terre. Si un site web a reçu une pénalité de Google, les conséquences sont souvent immenses, car souvent beaucoup de ventes dépendent du classement sur Google. Mais cela peut aussi être très différent si les classements s’améliorent extrêmement du jour au lendemain.
Le fait est que Google s’efforce d’améliorer les résultats de recherche par des mises à jour régulières et d’accroître constamment son efficacité. En tant qu’agence de référencement, ce fait pose en permanence de nouveaux défis. Il faut tenir compte des mises à jour qui, dans de nombreux cas, sont importées en arrière-plan et ne sont connues que peu à peu. On les appelle des mises à jour fantômes, car elles sont simplement importées sans annonce. Mais il y a aussi des mises à jour qui sont officiellement annoncées par Google avant et après la mise à jour. Nous vous donnons ici un aperçu des mises à jour les plus importantes de ces dernières années:

Mai 2020 – La prochaine mise à jour du noyau dur est lancée

La mise à jour du noyau de Google en mai 2020 semble avoir eu un impact plus important que prévu. Nous vous informerons sur notre blog et nous inscrirons les résultats finaux ici pour garder la vue d’ensemble à jour.

Janvier 2020 – La prochaine mise à jour du noyau dur est lancée

La nouvelle année n’a même pas encore vraiment commencé et la prochaine mise à jour est déjà en cours.

Oktober 2019 – Bert schaut vorbei

Septembre 2019 – La mise à jour de base de septembre a été déployée

Là encore, la mise à jour a été annoncée par Google peu de temps auparavant, mais là encore avec peu d’informations utiles pour les opérateurs de sites web. Les grands fabricants d’outils de référencement pensent avoir reconnu que les grandes entreprises du secteur de la santé et du voyage sont particulièrement touchées.

 März 2019 – Google dringt wieder zum Kern vor

Octobre 2018 – Google envoie le médecin pour la 2e fois

Même si le nom n’est pas vraiment correct, le nom est né et le Medic Update a suivi son cours. Quelques mois après la première édition de Medic Update, la deuxième étape a suivi et a laissé des indications claires. Dans cette mise à jour, des corrections et des améliorations ont été appliquées, qui ont été dérivées de la précédente. Toutefois, la mise à jour a continué à se concentrer sur les sites web qui traitent de sujets importants dans la vie, tels que la santé, les finances et d’autres questions similaires.

 August 2018 – Google schickt den Arzt vorbei (zum 1. Mal)

Mars 2018 – Google va au cœur du problème

La mise à jour de l’algorithme de base de Google comprend plusieurs mises à jour successives destinées à accroître la pertinence des pages Web. L’accent est mis sur les utilisateurs, qui sont censés évaluer la pertinence des pages web et peuvent suggérer des améliorations si nécessaire.
Google ne fournit pas beaucoup d’informations sur ces mises à jour, mais par les canaux officiels, il a été dit que des sites web sous-estimés bénéficieraient de cette mise à jour. Cela signifie que les webmestres ne pouvaient pas s’adapter à l’évolution des besoins. Cependant, il a été possible de tirer des conclusions car de nombreux sites web ont dû faire face à une perte de classement et à une baisse du nombre de visiteurs. Si vous examiniez de plus près ces “perdants”, à qui Google n’a pas reconnu la moindre erreur, vous pourriez déjà tirer des conclusions de la mise à jour.

Les opérateurs de sites web ont dû relever le défi d’améliorer encore la qualité du contenu. L’étape suivante de l’algorithme Google Core a ensuite été lancée à la mi-avril de cette année-là. Là encore, il n’y avait aucune information sur le contenu de la mise à jour, mais une autre mise à jour de base a suivi en août 2018, qui a apporté des changements majeurs. Une fois de plus, le géant des moteurs de recherche s’est retenu de fournir autant d’informations que possible, mais au moins il a donné l’information que Google commenterait officiellement les changements nécessaires si le besoin s’en faisait sentir. Vous pouviez déjà deviner que d’autres mises à jour de base allaient suivre et c’est ainsi qu’elle est arrivée. Mais au milieu de tout ça…….

2015 – Das mobile Armageddon hat begonnen

2013 – L’année du colibri

Les colibris sont agiles et très rapides. Le Hummingbird Update a été l’une des mises à jour les plus importantes dans l’histoire de Google, car avec cette mise à jour, les résultats de recherche ont été à nouveau affinés et donc plus précis. Cela ne signifie pas seulement que les mots-clés de Google sont mieux compris et peuvent être interprétés avec plus de précision. Avec la mise à jour du Hummingbird, Google a pu mieux comprendre les intentions de recherche des utilisateurs. Cela a conduit à une augmentation considérable de la qualité des résultats de Google. C’est la naissance de la réponse aux questions par les moteurs de recherche.
Pour les sociétés de référencement qui n’ont pas fait du bon travail, le Hummingbird Update a été un désastre, car un texte de qualité inférieure et un taux de rebond élevé ont entraîné de nombreuses pertes de classement. Les sites web qui offrent à vos visiteurs une valeur ajoutée en matière d’information ont cependant été fortement sollicités. Seuls 10 % de tous les sites web dans le monde n’ont pas été touchés par la mise à jour du Hummingbird. Ce seul fait montre déjà l’importance de cette mise à jour.

2012 -2014 – Die Jahre des Pinguins

2011 – L’année du Panda Update

Depuis le Panda Update, le travail des webmasters et des agences de référencement a fondamentalement changé. Le Panda Update a été lancé pour la première fois, comme toutes les mises à jour suivantes, en février aux États-Unis. Six mois plus tard, les pays européens ont suivi le mouvement. L’objectif de Panda Update était d’améliorer les résultats de recherche en ce qui concerne le contenu qualitatif. Pour ce faire, Google dispose d’un facteur dit de qualité pour les textes existants sur un site web.
Les sites web dont les textes ne présentaient aucune valeur ajoutée pour l’utilisateur étaient alors impitoyablement sanctionnés. En outre, les sites web qui ont publié les mêmes textes plusieurs fois sur la page ou les sites web qui utilisent des textes copiés sont également concernés. Les boutiques en ligne qui se contentent de reprendre les textes des fabricants sont également souvent touchées.

Bien entendu, d’autres facteurs ont également été pris en compte dans la mise à jour lors de l’évaluation d’un site web. Un taux de rebond extrêmement élevé et le temps de rétention très faible qui en découle ont également joué et jouent encore un rôle. Un pourcentage trop élevé de mots-clés indique également des textes de qualité inférieure. D’autre part, un pourcentage élevé de textes uniques a été récompensé.
En conséquence, l’ensemble du texte d’un site web a été réévalué et a conduit à la pénalisation de millions de sites web. D’autre part, ce sont surtout les sites web mis à jour quotidiennement et ayant fait l’objet d’une révision rédactionnelle qui ont remporté le Panda Update.

Mai 2020 - La prochaine mise à jour du noyau dur est lancée
Januar 2020 – Das nächste Core Update wird ausgerollt

Octobre 2019 – Bert passe

Après de nombreuses mises à jour de base, qui ont eu lieu en 2019, il y a une véritable surprise à la fin de l’année. L’annonce officielle de la mise à jour de Bert (acronyme de Bidirectional Encoder Representations from Transformers) fait l’effet d’une bombe. L’algorithme de recherche a été modifié afin de mieux reconnaître et évaluer les phrases de recherche. Cette mise à jour a été initialement publiée en anglais uniquement, mais ce n’est que le début d’une amélioration mondiale de la reconnaissance des contenus linguistiques. Jusqu’à présent, la mise à jour de Bert sera disponible dans plus de 20 langues et fournira de meilleurs résultats de recherche en combinaison avec les bribes de caractéristiques.

 September 2019 – Das September Core Update wurde ausgerollt

Mars 2019 – Google revient à la charge

Comme annoncé précédemment, 2019 a vu plusieurs mises à jour du noyau de Google à la suite, ce qui a entraîné un changement important dans les résultats de recherche. Comme pour les précédentes mises à jour principales, les informations fournies par Google étaient à nouveau peu nombreuses et suivaient

Juin 2018 – La prochaine mise à jour du noyau dur

Bien que cette fois-ci, il y ait même eu une notification officielle de Google au sujet de cette mise à jour de base, on ne pouvait que deviner les changements qui avaient été apportés. Il est donc venu comme il devait venir…..

Oktober 2018 – Google schickt den Arzt zum 2. Mal

Août 2018 – Google envoie le médecin (pour la première fois)

Le Google Medic Update n’a pas reçu son nom de Google, mais d’experts de la scène du référencement. Cette mise à jour a principalement touché les sites web qui se sont positionnés dans le secteur médical. Cependant, Google a toujours nié que cette industrie était au centre de la mise à jour. Après une analyse approfondie des gagnants et des perdants dans les résultats de recherche Google, il a été possible de conclure qu’il s’agit de la fiabilité et de l’autorité des sites web qui traitent directement des informations importantes pour la vie et la santé et de la confiance que leur accordent les utilisateurs. Le Guide de la qualité de Google donne des informations précises sur les directives que les moteurs de recherche appliquent.

März 2018 – Google dringt zum Kern vor

2015 – L’Armageddon mobile a commencé

D’ici 2015, les appareils mobiles pourront afficher exactement les mêmes résultats de recherche que les ordinateurs de bureau. Le nombre croissant de smartphones a obligé Google à agir dans ce domaine également. Les appareils mobiles ayant des exigences de navigation différentes, les pages web adaptées aux téléphones portables ont fait l’objet d’une plus grande attention dans les recherches mobiles. Cela a obligé les webmasters à réagir à une telle évolution. Depuis lors, de plus en plus de sites web ont été optimisés pour les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes PC, bien que la mise à jour n’ait pas eu, de loin, un impact aussi important sur les classements que les précédentes mises à jour de Google. Aujourd’hui, l’optimisation pour les appareils mobiles fait partie de la norme et aucun webmaster ne l’ignore.

2013 – Das Jahr des Kolibris

2012 -2014 – Les années du pingouin

Les pingouins sont en fait assez paisibles, mais cette mise à jour est allée au cou de Black Hat SEO. À partir d’avril 2012, The Google Penguin Update Update a lancé sa campagne contre le spam, le spam par mot-clé, l’achat de liens et autres techniques malhonnêtes. La création de liens rapides était également punie et n’était pas considérée comme organique. L’ensemble du Penguin Update s’est étendu jusqu’en 2014, car un total de mises à jour était nécessaire pour effectuer tous les changements et pour donner aux webmasters la possibilité d’apporter des modifications. C’est aussi la fin des innombrables fermes de liens et catalogues web qui ont été utilisés pour la création de liens. Les sites de spam inutiles ont également été durement touchés. Google a ainsi réussi à améliorer à plusieurs reprises les résultats de recherche et à séparer le bon grain de l’ivraie dans le marketing des moteurs de recherche.

Une partie importante de la mise à jour du pingouin a été réalisée en 2014, car à cette époque, les résultats de la recherche locale étaient davantage inclus dans l’index de recherche général. Comme de nombreuses entreprises avaient déjà créé une entrée dans Google My Business, l’importance de celle-ci s’est renforcée et Google Maps a également gagné en importance. Cela a également permis d’augmenter la clientèle des l’optimisation des moteurs de recherche locaux.

 

2011 – Das Jahr des Panda Updates

Les mises à jour de Google et leurs effets !

De nombreuses mises à jour de Google peuvent avoir des effets positifs ou négatifs sur un site web. Nous sommes heureux de vous conseiller !

De meilleurs placements

Nous vous aidons si vous avez perdu votre classement après une mise à jour de Google.

Optimisation des moteurs de recherche SEO

Optimisation des moteurs de recherche SEO pour les marchés locaux, nationaux ou internationaux !

Publicité sur les moteurs de recherche SEA

Faites de la publicité pour votre nouveau site web. Nous sommes heureux de vous aider !

Commençons !

Nous vous ferons volontiers une offre individuelle !

Lieu

WSO International
Route 45 de Grevenbroicher
50829 Cologne Allemagne
Téléphone : +49 221/29884152
e-mail : info@web-seo-online.com