Google AdWords offre de nouvelles possibilités en matière de publicité
La publicité sur Google Ads est de plus en plus colorée !
Google étend les possibilités des annonces Google AdWords et des annonces Google Shopping. Tout d’abord, Google a élargi les possibilités de photos, de vidéos et de graphiques. En outre, d’importants services supplémentaires pourront être mis en évidence prochainement. Cela devrait influencer la décision d’achat du visiteur et permettre un taux de conversion plus élevé.
Étendre les offres
Les possibilités de commercialiser des offres supplémentaires attrayantes avec le produit sont également nouvelles. Il s’agit notamment de la livraison gratuite, des campagnes de primes ou d’autres domaines importants. Les boutiques en ligne, en particulier, peuvent en bénéficier, mais les sites web classiques devraient également obtenir des résultats positifs. Ces fonctions sont initialement limitées aux États-Unis, mais elles devraient bientôt être disponibles dans le monde entier.
Simulateur d’enchères amélioré
Google a également apporté des améliorations au simulateur d’enchères afin de s’assurer que les annonces remaniées sont livrées au client idéal. Ici, les informations sont collectées par le biais de simulations d’enchères ciblées et fusionnées avec les campagnes presque en temps réel. L’objectif est d’obtenir un plus grand succès, notamment dans l’acquisition de nouveaux clients. Grâce à ces innovations, les annonceurs disposent désormais de plus de ressources pour la conception optimale des annonces et peuvent proposer des produits présentant une réelle valeur ajoutée pour le visiteur.
Source: Google AdWords Help
Matériel d’image de haute qualité
De nombreux éléments doivent être pris en compte lors de la planification des campagnes. Avant tout, la définition des groupes cibles joue un rôle clé dans la création des textes publicitaires. Cependant, le matériel d’image et la description des produits individuels jouent également un rôle de plus en plus important. Grâce à ces nouvelles améliorations, les annonceurs peuvent désormais utiliser des images de haute qualité dans la recherche AdWords et ainsi réaliser des ventes plus importantes. Il en va de même pour Google Shopping et pour l’affichage des annonces.
Images du site web
Grâce à un processus d’apprentissage, il est désormais possible d’intégrer des images directement du site web dans les annonces, dans un premier temps dans une version test. Certaines entreprises l’ont déjà testé et ont généré des taux de clics et des ventes nettement plus élevés. Grâce à ces résultats, il est très probable que les données seront disponibles en temps voulu.
Intégrer les vidéos
l’avenir, les annonces Google Display pourront utiliser des annonces vidéo et pourront inclure le nom de la marque respective ou un logo d’entreprise. L’objectif principal est de mettre en avant la marque concernée et de créer une confiance supplémentaire. Les résultats obtenus jusqu’à présent sont toujours positifs.
Ne manquez plus jamais ça !
Souhaitez-vous recevoir chaque mois un aperçu des dernières nouvelles du secteur ?