Google Maps soutient les cyclistes et les utilisateurs de vélos électriques

Google étend son service de cartographie

Il n’y a aucun doute : Corona a changé nos vies ! De nombreux domaines de la vie sont touchés par Covid19 et le comportement de beaucoup a changé. Google offre un soutien dans de nombreux domaines aux entreprises en crise. Nous avons fait état d’entrées gratuites dans la recherche Google Shopping. Nous avons maintenant deux mises à jour qui s’adressent aux cyclistes et aux utilisateurs de vélos électroniques. Le service cartographique Google Maps est en cours d’expansion, car de nombreuses personnes passent des transports publics au vélo.

Les pistes cyclables seront étendues

Des stations de location de vélos sont ajoutées

Google teste également un service qui est lié à la deuxième mise à jour. Il s’agit de stations de location de vélos qui ont été créées ces dernières années, en particulier dans les grandes villes. Les trajets jusqu’à la gare et les conditions de location des vélos respectifs sont affichés. Cette fonction est actuellement en phase de test et seule la capitale de l’Angleterre est actuellement en cours de révision avec cette mise à jour. Il reste à voir comment les nouveaux services seront acceptés et dans quelle mesure l’expansion progressera. Cependant, c’est la bonne façon de débarrasser les villes surpeuplées des voitures.

Google étend son service de cartographie

Les pistes cyclables seront étendues

Comme les pistes cyclables n’ont joué jusqu’à présent qu’un rôle mineur dans Google Maps, vous pouvez désormais utiliser le calculateur d’itinéraires, en particulier pour les itinéraires cyclables. L’expansion doit être massivement encouragée dans les semaines à venir. Google inclut également les villes dans ce processus, puisqu’elles peuvent télécharger leurs propres pistes cyclables sur une plateforme Google et ainsi améliorer la qualité des itinéraires affichés. Il est ainsi plus facile de planifier l’itinéraire de votre propre tour à vélo, car les itinéraires affichés sont des alternatives aux itinéraires en voiture et aux descriptions d’itinéraires pour piétons. Pour les cyclistes sportifs, il est également possible de consulter des informations détaillées sur l’itinéraire, y compris les pentes, la durée du trajet et d’autres informations. Vous pouvez soit enregistrer les informations sur votre ordinateur, soit les faire envoyer directement sur votre smartphone.

Des stations de location de vélos sont ajoutées

Ne manquez plus rien !

Vous souhaitez avoir un aperçu de l’actualité du secteur une fois par mois ?