FAQ – Interface API

Interface API

Une interface API trouve son origine dans la programmation d’applications logicielles. Il est utilisé pour connecter des applications standard de systèmes d’exploitation, de bases de données ou de périphériques lors de la programmation de nouveaux logiciels, sans que le programmeur n’ait à y accéder directement. En utilisant des valeurs standard, le programmeur peut donc terminer son travail plus rapidement et il évite également les sources d’erreur.

 

Interface API Web

Aujourd’hui, une interface API fait partie de la norme commune si vous souhaitez connecter des applications entre elles et garantir un échange de données constant. Les interfaces API (interface de programmation d’applications) sont utilisées sur Internet pour connecter des sites web, des logiciels tiers et pour transférer des données vers des portails prévus à cet effet. Souvent, deux API spéciales sont utilisées, qui garantissent une autorisation et une identification de l’utilisateur respectif auprès d’un fournisseur tiers.

Exemple d'application de l'API Web

Google en particulier utilise de nombreuses interfaces API pour ses services, de sorte que l’exactitude des données et la garantie des droits respectifs des utilisateurs sont toujours assurées. À titre d’exemple, on utilise ici Google Hotel Ads, qui permet aux exploitants d’hôtels d’annoncer leurs chambres disponibles. Ici, les données de l’hôtel sont transférées au Google Hotel Center via des interfaces API, afin que les données proposées soient toujours à jour pour l’utilisateur.

Source: Wikipedia Web API

Lieu

WSO International
Route 45 de Grevenbroicher
50829 Cologne Allemagne
Téléphone : +49 221/29884152
e-mail : info@web-seo-online.com