FAQ – pages d’accueil

pages d’accueil

Une page de renvoi est généralement créée pour les campagnes qui ont un objectif très spécifique. Vous pouvez distinguer grossièrement les pages de renvoi pour la vente directe et les pages de renvoi destinées à établir un contact. Grâce aux possibilités d’Internet, les pages de renvoi peuvent être utilisées dans de nombreux types de campagnes. Il s’agit notamment de campagnes par courrier électronique, de textes et d’affichages publicitaires sur les principaux moteurs de recherche et de toutes sortes de campagnes dans les médias sociaux.

Où les pages de renvoi ont-elles un sens ?

En principe, vous pouvez ajouter des pages de renvoi à n’importe quel type de site web, à condition de ne pas perdre de vue l’objectif. Lors de la création d’une page d’accueil, vous devez tenir compte de certains points importants, que nous mentionnerons ci-dessous. Les objectifs définis se traduisent par la structure d’une page de renvoi. En fonction des souhaits du client, les abonnés à la newsletter, les contacts, les téléchargements ou un achat ciblé influenceront la structure d’une page de renvoi. La page d’accueil n’est généralement pas accessible dans la structure de menu classique.

Optimisation d'une page de renvoi

Si vous souhaitez optimiser une page d’accueil, vous pouvez recourir à plusieurs instruments. Les appels à l’action, qui peuvent être dotés de diverses fonctions, constituent un moyen important à cet effet. Il s’agit notamment de proposer un rappel, de prendre des rendez-vous, de proposer un téléchargement gratuit et bien d’autres choses encore. Un test AB permet de déterminer quel appel à l’action fonctionne bien et, en fonction du résultat, de l’affiner. L’interaction de la page d’accueil est ainsi augmentée petit à petit, ce qui accroît durablement les ventes ou les contacts qualifiés (English leads).

Qu'est-ce qui fait une page de renvoi ?

Lorsque vous utilisez une page de destination, vous devez vous limiter à un ou deux sujets principaux et adapter en conséquence la sélection des mots clés avec lesquels la page de destination est annoncée. Avec les textes d’une page de renvoi, il convient de se concentrer sur l’optimisation des ventes et non sur l’optimisation des mots-clés, afin que ceux-ci ne soient pas en concurrence avec la page web proprement dite. Si la page d’accueil est conçue de manière à remplir sa fonction, le taux de conversion peut être augmenté de manière significative.

Types de page d'accueil

La page d’accueil classique est certainement le type le plus courant lorsqu’il s’agit de sous-pages spécialement définies. Ici, on annonce des pages qui sont spécifiquement promues pour une certaine action, souvent des campagnes Google AdWords. Ici, par exemple, les bannières publicitaires génèrent un flux de visiteurs extrêmement important. Il est également possible de reconstruire une sous-page existante, mais cela n’est pas recommandé, car cela mettrait en danger les placements biologiques.

La deuxième variante est ce qu’on appelle le microsite, qui devrait permettre d’obtenir un taux de conversion plus élevé à l’aide d’invites et d’autres modules de soutien. Cependant, vous devez toujours suivre les directives de Google, sinon des effets négatifs peuvent se produire. Les deux variantes peuvent être intégrées dans le site web indépendamment de la navigation existante.

Lieu

WSO International
Route 45 de Grevenbroicher
50829 Cologne Allemagne
Téléphone : +49 221/29884152
e-mail : info@web-seo-online.com