Le déploiement en Europe des annonces de services locaux a commencé

Annonces de services locaux (LSA)

Google introduit actuellement une innovation dont peuvent bénéficier notamment les petites entreprises de services. Après la phase de test aux États-Unis, Google a introduit les « annonces de services locaux » (Local Service Ads, LSA) en Allemagne et dans plusieurs autres pays européens. Il s’agit notamment des pays du Benelux, de la Suisse, de l’Autriche, de la France, de l’Italie, de l’Irlande, de l’Écosse, de l’Angleterre et de l’Espagne. Les annonces de services locales (LSA) permettent de placer des annonces qui se limitent essentiellement à ce qui est absolument nécessaire pour garantir un contact simple entre le fournisseur de services et un client potentiel.

Quels secteurs d'activité peuvent utiliser les annonces de services locales (LSA) ?

Comment puis-je placer des annonces de services locales ?

Au début, le prestataire de services doit disposer d’un compte Google enregistré. Ensuite, il doit s’enregistrer pour le format de l’annonce et sera vérifié.  Cette vérification peut prendre plusieurs jours. Une fois que vous avez passé la vérification, vous pouvez créer les annonces pertinentes. Vous pouvez être contacté par téléphone, par courriel ou par messagerie. Une fonction de réservation directe sera disponible à une date ultérieure.

Comment se fait la facturation des annonces de services locaux ?

Quels sont les contacts pertinents pour la facturation Google ?

Google ne facture que les contacts qualifiés pour lesquels un contact a effectivement été établi. Cela inclut naturellement le moment où le client appelle et parle au prestataire de services. En outre, un message de boîte aux lettres du client est également comptabilisé comme contact. Google évalue également le contact établi par e-mail comme étant un contact qualifié. À l’avenir, une demande de réservation complétée sera également ajoutée, ce qui est déjà intégré aux États-Unis.

Quels sont les points encore pertinents ?
Annonces de services locaux

Quels secteurs d’activité peuvent utiliser les annonces de services locales (LSA) ?

À l’heure actuelle, seuls des secteurs très spécifiques peuvent placer des annonces de services locales. Il s’agit notamment des services de réparation d’équipements électriques, des dégâts des eaux, du chauffage et de la climatisation, des portes de garage, des fenêtres brisées et des travaux de toiture. Les services tels que l’entretien des jardins, le nettoyage des fenêtres et des tapis peuvent également utiliser les annonces de services locales dans la région. Les déménageurs et les entreprises de lutte contre les parasites peuvent également en bénéficier. Ces secteurs continueront certainement à se développer à l’avenir.

Comment puis-je placer des annonces de services locales ?

Comment se fait la facturation des annonces de services locaux ?

La facturation des annonces de services locaux s’effectue selon le principe du coût par piste (pay per lead), ce qui plaira à de nombreuses petites entreprises. Pour les prestataires de services, cette forme de facturation présente un avantage important par rapport à la méthode de facturation au clic, car elle permet d’économiser le budget publicitaire et d’obtenir un résultat visible immédiatement. En outre, si vous connaissez votre métier, vous obtiendrez immédiatement un bon retour sur votre budget publicitaire.

Quels sont les contacts pertinents pour la facturation Google ?

Quels sont les points encore pertinents ?

Google met également en place une sorte de système de notation qui vise à fournir aux utilisateurs des informations fiables. Il existe également un système de protection des acheteurs, qui est marqué d’un logo, où en cas de problème, un remboursement du paiement effectué peut être effectué. Tout cela est très intéressant si vous êtes une petite entreprise et que vous souhaitez faire de la publicité professionnelle.

Source : Annonces de services locaux

Ne manquez plus rien !

Vous souhaitez avoir un aperçu mensuel de l’actualité du secteur ?