Nouveau modèle de facturation de Google Pay per Stay PPS pour le Google Hotel Center

Facturation des annonces d’hôtel sur Google avec paiement à la séance

Les hôtels sont connectés au Google Hotel Center via une interface API, de sorte que les chambres gratuites peuvent être annoncées par Google en temps quasi réel. Ainsi, Google s’assure que les chambres réservées sont effectivement disponibles. Le transfert de données peut être effectué soit par des hôteliers techniquement expérimentés eux-mêmes, soit par un tiers recommandé par Google.

Fahrradwege werden erweitert

Commission PPS et visibilité

La valeur de la commission déterminée à l’avance (pourcentage du prix réel de la chambre) définit pour Google une valeur virtuelle du CPC. Cela détermine la position de l’hôtel dans les résultats de recherche de la campagne en cours. Des facteurs externes jouent également un rôle. Il s’agit, par exemple, du nombre d’annulations, des réservations effectuées et des notations.

Angebote erweitern

Une campagne de PPS a-t-elle un sens pour mon hôtel ?

La réponse est très simple : cela dépend du modèle économique de l’hôtel. Il y a des hôtels qui aiment influencer le coût du clic et le positionnement de votre annonce sur les différents appareils eux-mêmes. Alors le modèle CPC est certainement plus adapté. D’autres hôtels aimeraient être présents sur Google Ads, mais ne veulent pas toujours avoir une influence directe sur la visibilité respective. Le PPS pourrait alors être une véritable alternative.

Source: Google Pay per Stay

Google erweitert seinen Kartendienst

Qu’est-ce que le PPS – Pay per Stay ?

Google a maintenant introduit un nouveau modèle de facturation pour les annonces d’hôtels de Google, qui permet différentes procédures pour les opérateurs du web. Le nouveau modèle de rémunération au séjour est une alternative aux modèles actuels, qui sont spécifiés par HRS, par exemple. Le modèle de facturation « Pay per Stay » (PPS) est basé sur un taux de commission prédéterminé, qui est fixé à l’avance pour chaque hôtel.

Fahrradverleihstationen werden hinzugefügt

Comptabilisation des coûts

Les coûts d’une campagne de paiement par séjour (PPS) ne sont facturés que pour les nuits d’hôtel réelles. Cette procédure réduit le risque d’annulation des réservations à un facteur 0. Les coûts de Google Hotel Ads sont calculés sur la base d’un rapport de Google, qui est ensuite comparé aux réservations réelles effectuées.

Ne manquez plus rien !

Vous souhaitez avoir un aperçu mensuel de l’actualité du secteur ?