FAQ – Pertes de dispersion

Pertes de dispersion

La perte de diffusion est l’un des domaines du marketing que nous voudrions le plus éviter. Plus précisément, le gaspillage fait référence aux contacts au sein d’une campagne publicitaire qui n’appartiennent pas au groupe cible souhaité et qui ne génèrent donc pas de ventes ou ne permettent pas un retour sur investissement (ROI). Grâce à une analyse complète des groupes cibles et à un certain nombre d’autres facteurs, le gaspillage peut être très limité, mais en fin de compte, il ne peut être complètement évité. En outre, le gaspillage fluctue considérablement lorsque l’on compare les différentes plateformes de publicité en ligne. Elle joue également un rôle important, que vous souhaitiez générer des pistes ou que vous souhaitiez générer directement ou à moyen terme
ventes.

Pertes de diffusion avec la publicité imprimée

L’expérience a montré que la perte de diffusion dans la publicité imprimée est particulièrement élevée et donc particulièrement ennuyeuse. Il faut toutefois faire une distinction avec les brochures publicitaires imprimées, car la publicité peut être distribuée aux visiteurs de l’entreprise ou la publicité peut être envoyée par la poste. La première est certainement beaucoup plus efficace et génère moins de gaspillage que la publicité envoyée, bien que les coûts d’envoi de la publicité soient plus élevés. Avec le matériel publicitaire qui parvient au destinataire par courrier, le groupe cible est également plus difficile à cerner, car les zones résidentielles sont généralement habitées par des personnes de tous âges et d’origines très diverses.

Pertes de diffusion dans le secteur des médias sociaux

La publicité sur les médias sociaux peut être assez bien réduite à des groupes cibles démographiquement définis et peut également être localisée. En outre, les personnes ayant des groupes d’intérêt spécifiques, le niveau d’éducation et de formation existant peuvent être intégrés dans la définition du groupe cible. Cela permet d’éviter le gaspillage et de limiter fortement les destinataires de la publicité. Cependant, surtout lorsqu’on fait de la publicité sur les médias sociaux tels que Facebook, il faut tenir compte de la planification à long terme, car au début, il s’agit de générer des pistes et d’établir sa propre marque.

 

Pertes de dispersion

Pertes de diffusion avec Google Ads

Google Ads offre de nombreuses possibilités pour réduire le gaspillage. Nous utilisons presque toutes ces possibilités, en particulier avec les nouveaux clients, afin de pouvoir élaborer une stratégie à long terme avec le client sans gaspiller inutilement le budget. Ici, outre une définition détaillée du groupe cible, les expériences du client jouent un rôle majeur. Dans notre travail quotidien, nous essayons de combiner l’expérience de nos clients avec notre propre expérience. Cela donne à nos clients une vue fraîche et sans nuages de leur modèle d’entreprise ou de société. De plus, avec Google Ads, comme avec de nombreuses autres plateformes publicitaires, les pages de destination peuvent être utilisées et améliorées petit à petit. Dans ce contexte, AB Test peut également aider à améliorer la page de vente correspondante. Vous devez également vérifier les possibilités d’optimiser le placement des annonces régionales, car elles peuvent également influencer les KPI et éventuellement réduire les coûts de clic. Cela s’applique à la fois à la génération de ventes et à l’obtention de contacts qualifiés.

Pertes de diffusion avec les campagnes de courrier électronique

Les pertes de diffusion dans les campagnes de courrier électronique peuvent facilement être évitées dès le processus d’acquisition d’adresses, car des caractéristiques démographiques telles que l’âge, le sexe et le lieu de résidence peuvent être incluses dans l’acquisition d’adresses externes. Les contacts générés par vous-même via un bulletin d’information ou votre propre base de clients ont dès le départ une grande affinité avec votre propre marque ou votre portefeuille de produits.

Éviter par le biais du référencement

Une bonne optimisation des moteurs de recherche améliore les pertes de diffusion à court et à long terme, car elle améliore spécifiquement les mots clés importants sur les sous-pages et améliore ainsi le classement. Si ces sous-pages optimisées sont ensuite utilisées à des fins publicitaires, la perte de diffusion et le taux de rebond des campagnes de Google Ads et de Facebook et CO. En outre, l’OMR accorde une attention particulière à la convivialité, car cela permet également d’optimiser le taux de conversion. Grâce à des appels à l’action ciblés, de nouveaux contacts sont également générés et vous interagissez avec le nouveau client potentiel.

Éviter le gaspillage – un bon plan aide

Toute personne qui place de la publicité doit prédéfinir les chiffres clés significatifs dans un plan média et les vérifier régulièrement. L’évaluation des chiffres clés permet d’identifier à temps les points faibles et de prendre des mesures ciblées pour y remédier. En outre, la courbe d’apprentissage s’allonge considérablement, ce qui permet d’éviter les erreurs à l’avenir. Nous nous appuyons de plus en plus sur de telles courbes d’apprentissage et sommes ainsi en mesure de transférer à nos clients nos nombreuses années d’expérience dans un large éventail de secteurs. Si vous avez des questions à ce sujet, nous sommes toujours à votre disposition pour vous conseiller.

Lieu

WSO International
Route 45 de Grevenbroicher
50829 Cologne Allemagne
Téléphone : +49 221/29884152
e-mail : info@web-seo-online.com