FAQ – Gestion de la réputation

La réputation comme moyen d’acquisition de clients

Un point important, peut-être à l’avance : aucune entreprise dans le monde ayant plus de 1000 clients par mois ne peut toujours satisfaire tous les clients de manière égale. Si un client ne ressent pas la satisfaction la plus complète, il ne se passe généralement rien. Toutefois, il existe également des plaintes justifiées qui apparaissent parfois sur Internet. Toutefois, en raison de l’anonymat d’Internet, les contributions, les évaluations et autres commentaires qui n’ont rien à voir avec une critique objective se répandent souvent. Vous devriez alors rétablir votre propre réputation.

Réputation et changement d'image

Lorsque la gestion de la réputation est utilisée, les bons et les mauvais facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur l’image externe d’une entreprise sont surveillés. Les évaluations, en particulier, jouent un rôle majeur à cet égard, car elles influencent de plus en plus le comportement des utilisateurs. Quelques mauvaises notations peuvent entraîner des pertes massives de ventes et nuire durablement à la réputation d’une entreprise.

Quelle est la deuxième étape

Une fois que vous avez une vue d’ensemble des différentes entrées, vous pouvez prendre des contre-mesures ciblées. La première étape consiste à déterminer quelles critiques sont justifiées et à corriger la ou les erreurs en premier lieu. Vous devez ensuite commenter ces révisions, si possible, et communiquer les changements au sein de l’entreprise. Cela montre qu’une entreprise est ouverte à la critique et qu’elle la gère bien.

 

La gestion de la réputation fait-elle partie de l'optimisation des moteurs de recherche ?

Si vous avez engagé une agence, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter, car les critiques, commentaires et autres contributions négatives devraient toujours être la principale préoccupation d’une bonne agence. Pour les agences professionnelles, la gestion de la réputation fait partie intégrante de l’optimisation des moteurs de recherche. Cependant, vous devez faire preuve d’un peu de patience, surtout si plusieurs contributions négatives se sont accumulées. C’est un processus qui peut prendre plusieurs mois.

 

Quelle est la première étape ?

La première étape consiste à déterminer s’il y a des commentaires négatifs sur une entreprise donnée et combien il y en a. Vous pouvez utiliser un logiciel pour vous aider dans cette tâche ou vous pouvez faire une recherche manuelle. Si vous avez trouvé ce que vous cherchez, vous devriez alors créer un catalogue de mesures pour contrecarrer ces évaluations négatives ou ces communiqués de presse.

Quelle est la troisième étape ?

Vous devez ensuite recueillir vous-même les critiques positives et demander à vos clients d’écrire un commentaire. Une optimisation professionnelle des moteurs de recherche peut également contribuer à améliorer votre réputation en attirant davantage de visiteurs. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez également utiliser des communiqués de presse et des articles de blog pour créer une image plus positive.

Lieu

WSO International
Route 45 de Grevenbroicher
50829 Cologne Allemagne
Téléphone : +49 221/29884152
e-mail : info@web-seo-online.com